Le Coteau de Rédange :  un écoquartier exemplaire

Orienté plein sud, le Coteau de Rédange est idéal pour développer un Ecoquartier exemplaire d'environ 100 logements. Les commerces et les équipements seront concentrés sur la zone d’aménagement de l’ancien crassier de Rédange car cette dernière présente des avantages en termes de visibilité et d’accessibilité. 

La charte Ecoquartier du coteau de Rédange a été signée par la commune, la CCPHVA et l’EPA en 2018 validant ainsi l’étape 1 de la Labélisation Ecoquartier

Un appel à projets promoteurs a ensuite été lancé, sur la base d'objectifs environnementaux, architecturaux, urbains et paysagers très élevés. 

Associé à son architecte, le groupement lauréat, DELTA PROMOTION, s'engage à respecter ces objectifs dans le cadre de la démarche Ecoquartier.

Afin de viabiliser le terrain et de réhabiliter la rue d’Esch menant au quartier, l’EPA et la ville de Rédange ont signé une convention de co-maîtrise d’ouvrage courant 2019. 

Les travaux de réaménagement de la rue d’Esch et le prolongement du Chemin de la Forêt à Rédange ont débuté. Ils vont durer jusqu’à la fin du mois de mars 2022. La commune de Rédange et l’Etablissement Public d’Aménagement Alzette-Belval sont en co-maîtrise d’ouvrage. 

RECOT_perimetre
 

 EcoRed-Logements collectifs

L'EcoQuartier comportera 109 logements :

  • Des maisons individuelles
  • Des maisons groupées
  • Des logements collectifs

EcoRed-Permaculture

Pour en savoir plus et découvrir l'EcoQuartier, suivez ce lien : www.ecored.eu

 

Evénements de concertation :