Pose du "Premier bois" d'un programme de 47 logements porté par ICF et Les Constructeurs du Bois


Le vendredi 25 avril 2025, ICF Habitat Nord-Est, filiale logement du Groupe SNCF, Les Constructeurs du Bois (LCB) et l’EPA Alzette-Belval, ont célébré la pose des premiers bois d’un programme de 47 logements sociaux dans l’écoquartier de Cantebonne, à Villerupt.

Cet événement s’est déroulé en présence de Pierrick SPIZAK, maire de Villerupt, Vincent HAMEN et Annie SILVESTRI, tous deux vice-présidents du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, ainsi que de Christine RICHARD, directrice générale d’ICF Habitat Nord-Est, François DUCHAINE, président-directeur général du groupe LCB, et Damien NERKOWSKI, directeur général de l’EPA Alzette-Belval.

La cérémonie a été placée sous le patronage de Chaynesse KHIROUNI, Présidente du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et Présidente du Conseil d’Administration de l’EPA Alzette-Belval.

Le programme comprend 47 logements répartis dans cinq bâtiments collectifs, dont quatre en R+2 et un bâtiment en R+3. Ces logements répondent aux normes RE 2020 (seuil 2028 en construction et seuil 2031 en énergie), associé à un label Biosourcé de niveau 3. L’opération vise une étiquette énergétique B minimum, pour offrir confort thermique été comme hiver, grâce notamment à une architecture bioclimatique intelligente.

 

 

Retour à la liste des actualités