Chef de Projet Aménagement F/H -  CDI - Temps plein

L’EPA Alzette-Belval est un Etablissement Public d’Aménagement intervenant sur le périmètre de la seule Opération d’Intérêt National (OIN) frontalière, entre France et Luxembourg.

Cet établissement public d’Etat a pour missions de :

- promouvoir le territoire, tout en le développant économiquement, et en respectant son histoire,

- acquérir et aménager du foncier, concevoir la ville de demain et favoriser l'émergence d’une véritable agglomération transfrontalière. Les objectifs fixés par l’Etat, sont d’aménager en 20 ans 210 hectares pour permettre la construction de 8600 logements.

Dans le cadre du développement de son activité aménagement, l’EPA Alzette-Belval renforce ses équipes, et recrute un(e) Chef(fe) de Projets Aménagement. Rattaché(e) aux Directeurs Etudes et Travaux, le/la Chef(fe) de Projet Aménagement prend en charge des opérations dans leur intégralité.

A ce titre, ses principales missions sont : la définition des besoins, le pilotage des prestataires d’études et des maîtres d’œuvre, l’élaboration du montage opérationnel de ses projets, la supervision des travaux d’un point de vue technique, juridique, financier et administratif, la maîtrise des plannings et du budget de son opération, la gestion des relations avec les différents intervenants des projets (autres maîtres d’ouvrages, entreprises, collectivités, population), l’animation de réunions et de concertation.

Vous avez une formation BAC +5 en aménagement, urbanisme, des compétences réglementaires (marchés publics, urbanisme, environnement), une expérience en aménagement opérationnel. Vous êtes autonome dans le suivi de vos projets et vous assurez un reporting régulier à votre hiérarchie. De très bonnes qualités rédactionnelles (esprit d’analyse et de synthèse) et relationnelles (notamment, représenter l’EPA auprès des collectivités locales) sont requises pour ce poste.

Si vous etes interessé (e) et correspondez à ce profil, merci de nous faire parvenir CV + lettre de candidature à mireille.mateu@alzette-belval.fr.

Votre candidature validée, vous serez susceptible d'être testé par un cabinet de recrutement avant de rencontrer le Directeur Général.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez nous transmettre une candidature spontanée ? C'est par ici !