Le PSO définit la stratégie et le programme prévisionnel d’aménagement à 20 ans sur le territoire de l’Opération d’Intérêt National (OIN) Alzette-Belval. Il traduit une grande ambition pour le territoire du Pays Haut Val d’Alzette avec à terme un quasi doublement de la population et la volonté d’organiser et coordonner un développement harmonieux et durable du territoire en lien avec les collectivités. Le premier PSO a été adopté par le Conseil d'Administration de l'EPA en 2014. Aujourd'hui, 5 ans plus tard, le temps est venu de le réviser.
 

Au programme : Deux réunions publiques de présentation du Projet Stratégique et Opérationnel (PSO) de l’Etablissement Public d’Aménagement Alzette-Belval (EPA) se tiendront en avril sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Haut Val d’Alzette (CCPHVA) en présence de Mathieu KLEIN, Président de l’EPA, Jean-Christophe COURTIN, Directeur de l’EPA, André PARTHENAY, Président de la CCPHVA et des maires des communes concernées.

  • Le mardi 9 avril 2019 à 18h à la MJC à Audun-le-Tiche pour les 5 communes de la vallée : Audun-le-Tiche, Rédange, Russange, Thil et Villerupt
  • Le mardi 30 avril 2019 à 18 heures à la Salle du Temple d’Aumetz pour Aumetz, Boulange et Ottange

 

Venez nombreux.