Les appels à projets de l'EPA Alzette-Belval

APPEL À PROJET - PÔLE DE COMMERCES ET DE LOGEMENTS - QUARTIER DE MICHEVILLE

Objet de l'appel à projet :

L'appel à projet a pour objet la cession d'un lot à vocation mixte constituée de commerces et de logements, d'une emprise foncière de l'ordre de 20 000 m2, situé sur le site de Micheville (sur les communes de Russange et d'Audun-le-Tiche - 57390).

L'objectif de la création de ce pôle commercial et de logements est de concevoir une véritable centralité urbaine comprenant :

  • Un ensemble commercial d'une emprise au sol de l'ordre de 10.000m²,
  • Des logements intégrés, dont la programmation sera précisée en phase offre, permettant la continuité urbaine de l'ensemble du quartier,
  • Un ou plusieurs espaces animés participant à la vie de quartier et permettant de relier les deux Micheville Haut et Bas,
  • Un parking paysagé concourant à créer un cadre de vie agréable pour les habitants et usagers des commerces.

Le traitement paysager et architectural devra être exemplaire.

Procédure de passation :

La présente consultation concerne un appel à projet passé sous forme restreinte (avec négociation). Elle se déroulera en deux phases principales à l'issue desquelles l'EPA Alzette-Belval engagera une négociation exclusive avec le candidat sélectionné afin d'aboutir à la signature d'un acte de vente.

Date limite de réception des candidatures : 24/11/2017 à 16h00

Renseignements divers :

Les conditions particulières de la présente consultation sont détaillées au règlement de la consultation propre à la phase candidature.

Télécharger le dossier de consultation

 

Pour être tenu informé des lancements d'appels à projets, abonnez-vous au Flash Info.