Présentation du PSO aux habitants


Le PSO définit la stratégie et le programme prévisionnel d’aménagement à 20 ans sur le territoire de l’Opération d’Intérêt National (OIN) Alzette-Belval. Il traduit une grande ambition pour le territoire du Pays Haut Val d’Alzette avec à terme un quasi doublement de la population et la volonté d’organiser et coordonner un développement harmonieux et durable du territoire en lien avec les collectivités.

Le premier PSO a été adopté par le Conseil d’Administration de l’EPA en 2014. Aujourd’hui, 5 ans plus tard, le temps est venu de la réviser. Après un premier temps de concertation avec les élus et acteurs du territoire, l’EPA présente son PSO à la société civile lors de deux réunions :

  •  Le mardi 9 avril 2019 à 18h à la MJC à Audun-le-Tiche pour les 5 communes de la vallée : Audun-le-Tiche, Rédange, Russange, Thil et Villerupt
  •  Le mardi 30 avril 2019 à 18 heures à la Salle du Temple d’Aumetz pour Aumetz, Boulange et Ottange

L’objectif est de présenter le projet de PSO révisé et d’échanger avec les habitants des communes intéressées. Le bilan de la concertation sera ensuite pris en compte et intégrer dans le document final qui sera présenté courant 2019 au Conseil d’Administration de l’EPA pour approbation.

Le projet de PSO peut être téléchargé sur le site internet de l’EPA Alzette Belval à l’adresse suivante :

https://www.epa-alzette-belval.fr/FR/Alzette-Belval/Projet-Alzette-Belval/Projet-strategique-Operationnel.html

Retour à la liste des actualités