L’EPA Alzette-Belval encourage la construction bois


Le 14 décembre 2020, l’Établissement Public d’Aménagement Alzette-Belval lançait un Appel à Candidature de Promoteurs pour la construction de logements en bois sur l’ÉcoQuartier de Cantebonne, à Villerupt (54). La société Les Constructeurs du Bois a été retenue pour réaliser les 17 maisons individuelles et les 28 logements collectifs et semi collectifs du programme sur le lot 3 et le macro-lot A.

Les Constructeurs du Bois viennent ainsi grossir les rangs des promoteurs qui ont d’ores et déjà été sélectionnés pour réaliser les 330 premiers logements de l’ÉcoQuartier de Cantebonne

La Phase 1 de l'EcoQuartier de Cantebonne

Le Protocole d’Accord pour la réalisation du programme a été signé le vendredi 23 avril 2021 au siège de l’EPA Alzette-Belval par M. François Duchaine, Président Directeur Général des Constructeurs du Bois et M. Damien Nerkowski, Directeur Général de l’EPA Alzette-Belval, en présence de M. Christian Kibamba, représentant FIBOIS Grand Est.

François Duchaine, Damien Nerkowski, Christian Kibamba

Pour mener à bien ce projet à très haute valeur environnementale, l’EPA Alzette-Belval, a initié des partenariats avec des instances locales qui développent la filière bois en Région Grand Est :

FIBOIS Grand Est qui organise la filière bois dans la région, le Pôle Fibres ÉnergieVie, dédié aux matériaux et aux bâtiments durables, mais aussi la Fondation Solar Impulse, partenaire de la Région Grand-Est qui accompagne les porteurs de projets pour adopter des solutions efficaces et rentables pour protéger l’environnement.

L’EPA Alzette-Belval lancera à la fin du mois d’avril 2021, un nouvel Appel à Candidature de Promoteurs pour un projet de 100 logements à construire en bois sur l’ÉcoQuartier de Cantebonne. 

Ce nouveau programme sera constitué de maisons en bandes et de logements intermédiaires.

Les Constructeurs du Bois

Retour à la liste des actualités