Appel à projet promoteurs pour la construction de logements en bois (bâtiment biosourcé niveau 3) à Villerupt (54)


L’EPA ALZETTE-BELVAL cède à un groupement de promoteur/architecte un ensemble de 3 lots à construire pour la réalisation d’un programme de logements intermédiaires et de maisons individuelles en bois (label Bâtiment biosourcé niveau 3). 

La programmation minimale est la suivante :

    • Macro-lot D, composé de 20 maisons individuelles groupées et 16 logements intermédiaires au minimum (lots 4, 6 et 9) ;
    • Lot 14, composé de 11 maisons groupées et 17 logements intermédiaires au minimum ;
    • Lot 21, composé de 35 logements intermédiaires au minimum.

 

Les candidats s’engageront a minima sur :

    • L’obtention d’une labélisation E+C- « label bâtiment à énergie positive et bas carbone » de niveau minimal E2C2 ;
    • L’obtention d’une labélisation « bâtiment biosourcé » de niveau 3, au minimum, au sens de l’arrêté du 19 décembre 2012 relatif au contenu et aux conditions d'attribution du label « bâtiment biosourcé ».

Représentant une emprise foncière totale de 15.272 m², les trois lots font partie d'une même cession. Ils ne seront pas vendus séparément.

Procédure de passation : La présente consultation concerne un appel à projet passé sous forme restreinte (avec négociation).

Dès la phase « candidature » les candidats sont invités à se positionner notamment sur une charge foncière et sur des engagements en termes de qualité du projet.

Le groupement lauréat de cette phase candidature signera un protocole d’accord avec l’EPA Alzette-Belval et sera invité à participer à une phase de co-conception qui sera constituée de divers ateliers avec les candidats retenus sur l’ensemble des lots de la phase 1 de la ZAC de Cantebonne.

Date limite de réception des candidatures : 02/07/2021 à 15h00

Renseignements divers : Les conditions particulières de la présente consultation sont détaillées au règlement de la consultation propre à la phase candidature.

Le dossier est consultable et téléchargeable gratuitement

Retour à la liste des actualités